Legendary Drift Team Index du Forum
Legendary Drift Team

Legendary Drift Team Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Orthographe 101 ::

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Legendary Drift Team Index du Forum -> Le Parking -> Off-Topic
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Level VTL
Administrateur

Gamertag: Level VTL Qc
Prénom: Vincent
Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 10:22 (2010)    Sujet du message: Orthographe 101 Répondre en citant

Salut! Aujourd'hui je vais vous apprendre à écrire... Bah du moins à essayer de faire mieux.

En plus d'être plus agréable à lire, un message bien écrit est aussi plus apprécié par les moteurs de recherche et donne plus de crédit à votre forum.

Je ne suis pas moi même irréprochable au niveau orthographe, mais j'essaie de faire des efforts. Voici quelques trucs que vous pourriez utiliser: 

[*]Mettez un correcteur orthographique dans votre navigateur

La barre d'outils Google pour Firefox par exemple corrige automatiquement ce que vous tapez dans les formulaires:http://www.google.com/tools/firefox/toolbar/T3/intl/fr/index.html
La prochaine version de Firefox le fera sans avoir besoin de cette barre d'outils.

Certains vous diront que ce n'est pas la solution, mais si vous ne connaissez pas l'orthographe d'un mot c'est plus rapide que de regarder dans un dictionnaire. En plus le correcteur vous rappel à l'ordre sans même que vous n'ayez besoin de prendre l'initiative de le faire. Si vous en avez la volonté, vous finirez pas retenir l'orthographe des mots. 

[*]Infinitif ou passé composé ? (er ou é ou même ez ?)

Les erreurs du style "Je vais essayé" ou même "Je vais essayez" au lieu de "Je vais essayer" ne sont pas rares. Il y a pourtant une méthode simple pour éviter cette erreur: Il suffit de remplacer le verbe par le verbe prendre par exemple.

Je vais essayer => Je vais prendre => Il faut mettre er.
J'ai essayé => J'ai pris => Il faut mettre é. 
ou une autre version est avec le verbe vendre 

Je vais essayer => Je vais vendre 
J'ai essayé => J'ai vendu 

[*]La conjugaison

L'oubli le plus courant est le "ent" à la fin du verbe s'il est précédé de ils: Ils avaient.
On trouve aussi le s manquant après un tu: Tu trouves.

Si vous ne vous rappelez plus des règles de conjugaison il y a un site pratique pour ça: http://www.leconjugueur.com/ . Il peut conjuguer les verbes pour vous et ainsi vous donner des exemples pour les verbes du même groupe. 

Un gros merci à JEAPPER pour ce tutorial! 

Ah et il ne faut pas oublier une des plus grandes règle: Les ''si'' aiment pas les ''rais''. Donc les ''si j'aurais le talent pour drifter, je vous butterais tous!'' devient ''si j'avais le talent pour drifter, je vous butterais tous avec une Yaris de drift''

Chow! 

Vince.

« No matter what, just take it slideways »

Dernière édition par Level VTL le Lun 7 Juin - 13:10 (2010); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 10:22 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Legendary Drift Team Index du Forum -> Le Parking -> Off-Topic Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006